CREATINE

Créatine : à quoi sert cette protéine pour le muscle ?

La créatine est un composant organique, dérivé de trois acides aminés (arginine, glycine et méthionine). Elle est naturellement produite par l'organisme : synthétisée par les reins, le foie et le pancréas, et stockée dans les fibres musculaires. Elle provient de l'alimentation et peut aussi faire l'objet d'une complémentation.

Quels sont ses effets ?

La créatine augmente les performances musculaires et permet une meilleure récupération : c’est donc un excellent complément pour soutenir la prise de muscle.

POURQUOI PRENDRE DE LA CRÉATINE EN POUDRE ?

Si vous voulez faire grimper votre taux de créatine par l’alimentation, il faudra donc avaler de sacrées quantités de viande ou poisson, et les protéines et lipides qui vont avec. Difficile de prendre une dose de 5 grammes de créatine égale à 1 kilo de viande ou 500g de hareng ! Le plus simple et pratique est d’utiliser des compléments alimentaires à base de Créatine

Si vous pratiquez un sport de force - ou de la musculation - et que votre apport en protéine atteint 1 à 2g/Kg/Jour, comptez sur un apport journalier de 0,25 et 1 gramme de créatine alimentaire. Difficile alors de faire une phase de charge… Et si vous êtes végétariens ou végétaliens, l’apport sera quasi nul.

Affiner par
 

Filtres

Filtres
Trier par
 
Trier par
Share by: